Bourse Jean Cléo Godin du du Centre de recherche interuniversitaire sur la littérature et la culture québécoises (CRILCQ)

La Bourse Jean Cléo Godin (anciennement Bourse du Cétuq) est offerte chaque année à une étudiante ou un étudiant à la maîtrise ou au doctorat de l’extérieur du Québec et dont les recherches portent sur la littérature québécoise. Cette bourse d’une valeur de 7 000 $ doit permettre à la gagnante ou au gagnant de défrayer le coût d’un séjour d’au moins trois mois au CRILCQ/site Université de Montréal pour y poursuivre ses recherches et profiter de l’ensemble des activités (cours et séminaires, colloques, conférences, etc.) relatives à la littérature québécoise. Le séjour doit être effectué au cours de l’année universitaire suivant l’obtention de la bourse. L’étudiante ou l’étudiant choisi(e) sera appelé(e) à participer activement aux activités et événements du CRILCQ/site Université de Montréal.

Détails du concours

Protocole de participation

Le dossier de candidature doit comprendre les documents suivants :

  • une lettre de présentation expliquant en quoi un séjour au CRILCQ – site Université de Montréal serait pertinent dans le cadre du projet (maximum de deux pages) ;
  • un curriculum vitæ universitaire ;
  • une description du projet de recherche (2 pages) ;
  • une lettre de recommandation du directeur de recherche.

Les candidat(e)s doivent faire parvenir leur dossier en format pdf à cette adresse : crilcq@umontreal.ca

La bourse est offerte pour une durée minimale de 3 mois.

Date limite pour le dépôt des demandes : 19 mai 2017.

Dieser Beitrag wurde unter Aktuelles, Ausschreibungen veröffentlicht. Setze ein Lesezeichen auf den Permalink.

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.