CFP Congrès American Council for Québec Studies (ACQS) – Colloque de jeunes chercheurs

Congrès American Council for Québec Studies (ACQS)
Baltimore, 2023 octobre 2022
Colloque de jeunes chercheurs
Baltimore, 19 octobre 2022

La date limite afin de soumettre une proposition de communication est le 15 avril 2022.

L’American Council for Québec Studies (ACQS) est heureuse d’annoncer la tenue d’un Colloque des jeunes chercheurses dans le cadre de son congrès biennal 2022. En collaboration avec l’Association internationale des études québécoises (AIEQ) et le CanadianAmerican Center, University of Maine, l’ACQS invite des chercheurs de la relève en études québécoises à présenter leur communication le 19 octobre 2022.
Les étudiantes aux cycles supérieurs de même que les professeurs en début de carrière dont les recherches portent sur le Québec sont invitées à soumettre une proposition de communication au comité de sélection. Cet évènement offrira aux jeunes chercheurs une occasion exceptionnelle de partager, toutes disciplines confondues, leurs travaux récents sur le Québec. Les perspectives comparatives seront évidemment bien
accueillies.

Les communications pourront se faire en français ou en anglais. Les candidates choisies auront l’occasion de rencontrer d’autres chercheures et bénéficieront du mentorat de professeures établies. Ilselles assisteront également au congrès de l’ACQS. Les communications jugées les meilleures seront soumises pour publication à la revue Québec Studies. L’Association internationale des études québécoises (AIEQ) assumera les frais d’inscription et de déplacement des dix meilleures candidatures, auquel s’ajoutera un montant maximum de 500$ CAD pour les frais d’hébergement.

Si votre proposition n’est pas acceptée pour le Colloque des jeunes chercheurs, elle sera transmise au comité de sélection de l’ACQS pour le colloque.
Les participants seront retenus sur la base d’un résumé de plus ou moins 250 mots transmis à l’ACQS. Cliquez sur „Emerging Scholars Colloquium“ dans la section « sujet »
https://app.oxfordabstracts.com/stages/3141/submitter


Katharine Harrington, Présidente, ACQS
Chantal Houdet, Directrice générale, AIEQ
Frédéric Rondeau, organisateur du Colloque des jeunes chercheurs

Dieser Beitrag wurde unter Aktuelles, Call for Papers veröffentlicht. Setze ein Lesezeichen auf den Permalink.

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.