Appel de candidature : Professeur adjoint en études québécoises à Memorial University of Newfoundland

Le Département de langues, littératures et cultures modernes sollicite des candidatures pour un poste menant à la permanence de professeur adjoint en études québécoises, avec une bonne connaissance des francophonies minoritaires canadiennes (poste # VPA-MLLC-2018-001).

Le Département de langues, littératures et cultures modernes offre un programme d’études de premier cycle (majeur et mineur) ainsi que de deuxième cycle, avec une maîtrise en études françaises (M.A.) et une maîtrise conjointe avec la Faculté d’éducation (M.A. & Ed.). En plus des collaborations interdisciplinaires que ce programme de maîtrise offre, le Département jouit d’un solide ancrage dans la communauté francophone terre-neuvienne.

Le candidat retenu devra avoir obtenu un doctorat en études québécoises ou être sur le point de l’obtenir. Pour avoir le titre de professeur adjoint et entrer dans le processus qui mène à la permanence, le candidat devra avoir déjà obtenu son doctorat. (Si le candidat retenu n’a pas fini son doctorat, il sera embauché pour une période de trois ans non renouvelable. Si le candidat obtient son doctorat dans les 24 premiers mois de son contrat, il pourra prétendre à un poste visant à la permanence, suite à l’obtention de son diplôme.) Le candidat devra aussi attester de l’intérêt pour la recherche dans le champ des francophonies minoritaires canadiennes et de solides expériences de recherche et d’enseignement. Il sera amené à donner des cours de français, de littérature et de culture aux premier et deuxième cycles, et supervisera des étudiants des programmes de maîtrise. Le candidat retenu devra maîtriser parfaitement le français et avoir une maîtrise satisfaisante de l’anglais oral et écrit.

Date limite : 26 octobre 2018.

Dieser Beitrag wurde unter Aktuelles, Ausschreibungen veröffentlicht. Setze ein Lesezeichen auf den Permalink.

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.